On l'a fait !!! Ca f'sait + d'1 an qu'on l'avait en tête...
Samedi, direction la Citadelle de Montreuil avec Laurent pour retirer les dossards de notre stage commando du lendemain. On en profite pour admirer le site magnifique sous le soleil & découvrir quelques ateliers... Déjà une effervescence : les dingues parcourent les lieux à la recherche d'un atelier caché pendant que des touristes écoutent patiemment leur guide. Les différents obstacles visibles me rassurent, rien d'impossible pour l'instant. Mais une rumeur gagne du terrain : il y aurait un saut d'une fenêtre d'un moulin... Direction la rue du moulin donc... Pas de traces visibles mais on sait qu'on va passer dans l'eau & sous les ponts (rubalise). Puis direction Le Touquet pour rejoindre Raphaël, Marine & Cyril qui nous ont concocté un bien bon repas. On digère lors d'une balade nocturne dans la pinède & la Baie de Canche. Tout ce que j'aime. Merci à vous !
Dimanche, le stress monte... En rejoignant la Citadelle, on découvre un atelier filets & cordes bien pentu... Aïe,aïe, aïe !!! Office du tourisme, on retrouve le reste des servinois : Thierry, Bob, Isabelle, Bruno & Bertrand,
les beaufs : Pascal & Jean-François, les potes : Cédric, Pascale & Hervé. Des participants sont déguisés, l'ambiance monte...
8h30 : briefing.
9h : on descend dans la fosse puis on rejoint le départ (3ème vague). L'ambiance est extra : ça crie, ça chante...
9h20 : le départ, plus possible de faire demi-tour... Après quelques kms sur les chemins pour étirer le peloton : 1er atelier. 8 montées & descentes sur une pente herbeuse bien raide. A chaque demi-tour, on a le droit à une prise de température de l'eau de la Canche... Usant ! Puis 1ère immersion pour traverser la Canche... Pas facile quand on ne sait pas nager, une corde est là pour nous aider & quand il faut y aller, faut y aller... Glacial.
Puis re-chemins & atelier hyper difficile... Une série d'aller-retour dans la Canche avec obligation de remonter la berge très boueuse à chaque fois. S'installe alors une solidarité entre les participants assez belle ! Que de mains tendues pour me sortir de l'eau & inversement. Notre groupe est alors formé : Bob, Thierry, les beaufs & Pascale qui nous rejoint pas mal de fois. S'en suit un parcours au Vietnam... C'est tout comme !!! De la boue, des arbres couchés !!! Wouah !!! On se prend pour Rambo soudain ! Un peu + loin, un groupe récite les répliques de la 7ème Compagnie... Mort de rire ! Les ateliers s'enchaînent (tout comme les passages dans l'eau...) : grimper ou descendre des filets, grimper à la corde, descente en rappel, ramper sous les barbelés, ramper sous des filets, ramper sous des troncs d'arbres, passer au dessus des troncs d'arbres, des ballots de paille, fumigènes, passage dans des canalisations & des pneus, grimper des montées bien raides, petit saut de la fenêtre d'un moulin... Usant mais tellement surprenant & original. On passe l'arrivée heureux.
Ravito, douches & p'tit déjeuner sur l'herbe en compagnie de Laurent & Thierry...
Envie d'appuyer sur pause pour profiter encore... Un grand Merci à Marc DEVINS & toute l'équipe. Ca été un parcours du combattant pour eux pendant + d'un an... Chapeau !

ça restera un grand souvenir. On a bien fait de faire confiance aux organisateurs il y a de ça presque 1 an déjà.
RépondreSupprimer