dimanche 22 mars 2009

Lill'Raid Nature...

3ème raid pour moi après la Forrest Gump à Calonne-Ricouart avec Kim au printemps 2006 (CO, VTTO, escalade, pédalo, tir à l'arc et ski à 2 sur herbe !) et le raid du Val de la Scarpe à St-Laurent-Blangy avec Arnaud le 28-09-2008 (course à pied, canoë et VTT). Ici, on nous avait promis 6h d'effort avec du canoë (4kms + 1,5kms), du trail (4kms), de la course d'orientation (15kms), de la grimpette dans les arbres, de l'escalade, du tir à l'arc et une épreuve surprise à sensation... Quand on a ouvert le road book avec mon beauf Pascal, 1ère déception : pas d'escalade ni d'épreuve surprise... 11h, nous voila partis sur La Deule... Gros bazarre vu le nombre de canoës qui partent en même temps... Le temps se découvre, le soleil arrive. Dur, dur les bras mais seulement environ 1,5 kms... et on quitte l'eau pour la partie trail raccourcie à 3kms dans le bois de la citadelle. Les balises pointées, on revient à la salle où il faut s'équiper de boudriers... Ah nan, il faut les enlever (p'tite erreur de l'organisation). On obtient alors notre parcours d'orientation (15kms... nan ! 8 en fait...) dans encore le parc de la Citadelle (où l'on vient de passer mais on a de la chance, les extrêmes et les compétitions font ça depuis vendredi soir...).A travers le parc, on passe par les donc plus que 2 ateliers... : après 30' d'attente on tire nos 3 flêches dans le renard et après 1h d'attente, on peut enfin grimper dans les arbres (ouais ! On grimpe à l'échelle, on traverse une échelle pour atteindre le 2ème arbre et on redescend en tyrollienne d'au moins... 5m !!!). Retour à la salle au bout de 2h40... Comme un p'tit goût de déception. Regret de ne pas avoir fait les remparts vendredi pour ça. Et en plus, ça ne vaut même pas ma sortie longue prévue... Pfff !!!
Notre équipe "GODFROY-JUDE" finit 12ème sur 35 en 2h40'12".

4 commentaires:

  1. Bien pourri ... un peu laxiste l'organisation ! je crois que j'ai bien fait de pas m'inscrire , ça m'aurait saoulé et je crois que j'aurais fini par péter un plomb !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bah ceux qui étaient arrivés étaient calmes... J'crois qu'ils n'osaient pas le dire à l'organisateur qui était d'ailleurs très sympa. J'en ai quand même parlé, mon beauf m'a dit que j'étais énervé mais c'est quand même normal... Bah tant pis, ça arrive...

    RépondreSupprimer
  3. pas si mal 12ème sur 35 pour quelqu'un qui avait peur de se "taper la honte" nan ?

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! On est une équipe de tueurs avec mon beauf !!! Lui la tête, moi les jambes...

    RépondreSupprimer