DIMANCHE 23 OCTOBRE 2011
Après une courte nuit passée dans la voiture, arrivé à Sainte-Lucie samedi matin pour découvrir le gîte & la Bouton's Family au grand complet !
L'aprèm', direction Millau avec Marine & Raphaël pour retirer nos dossards...
& jeter un coup d'oeil au Salon du Trail...
Dimanche, debout à 3h15 ! Dur, dur mais l'envie est là & la météo est correcte. Tout le monde se prépare, l'effervescence... Le trio servinois...
Michel...
Marie-Madeleine & Jacques...
6h15 : le départ est donné sous les fumigènes, les applaudissements & l'"Ameno" d'Era... Emouvant !
2kms de montée douce sur bitume avant d'attaquer les hostilités dans les chemins : grosse montée, il y a du monde. On arrive alors dans une forêt de sapins, impression de marcher sur du sable. Durant tout le parcours, les appuis sont très doux. Il fait nuit & on n'est pas trop pressé que le jour se lève... Bonne ambiance pour le trio mais déjà un regard sur les kms, le chrono & les fameuses barrières horaires !!! Grosse fatigue autour du 20ème mais ça va. On procède par étapes : arriver au 1er ravito dans les temps.
& on y arrive : 9h55, on atteint le magnifique village de Peyreleau (km26), dominant la vallée de la Jonte sur son promontoire. Petites ruelles, tour Carrée du XVIIème, château du Triadou, on y resterait bien ! Mais il faut repartir... Le temps quand même de manger un peu (pain, pâtes de fruits, eau, soupe, raisins...), remplir le camel (pas une très bonne idée au jet d'eau...) & d'écouter les messages. Puis remontée où ça bouchonne. Le paysage est splendide & on prend confiance. Beaucoup de plaisir sur ces Templiers.
12h20 : on arrive dans les temps au 2nd ravito & à la 2nde barrière horaire à St-André-de-Vézine mais on est un peu pressé par un bénévole... Les kms sont + élevés que prévu donc difficile de se repérer par rapport aux barrières. On passe par le Champignon préhistorique qui domine à la fois la vallée du Tarn & la vallée de la Jonte. Le panorama est exceptionnel. Au-dessus de nos têtes volent les vautours fauves... Attendent-ils que l'un d'entre nous tombe ???
Km 48 : Raphaël nous quitte dans la descente assez technique (raide + cailloux). On espère pour la 3ème barrière... Arrivés dans la vallée, un bénévole nous dit qu'il reste 2 kms avec 400m de dénivelé +. On avance donc rapidement avec Marine, doublant pas mal de trailers mais rien au sommet ! Encore 1,5km selon un autre organisateur... On est alors hors-temps donc on se fait une raison ! Mais km55 (au lieu de 50,5) on nous laisse quand même passer (en se faisant quasi engueuler d'être si lent quand même). Pas trop le temps de se ravitailler, une bénévole qui remplit le camel de Marine (mais pas la poche !!!) & des fermeurs de course pas sympas du tout (l'ironique "Surtout ne vous mettez pas dans le rouge" ou "vous ne passerez pas à la prochaine barrière"), presque prêts à nous pousser ! 5kms totalement différents des 55 premiers. On décide alors avec Marine d'arrêter. Dommage car au 60ème, on était en 10h24 de course. Si l'organisation avait respectée le kilométrage, la 4ème barrière aurait du être au 61,2 en 11h25 donc on passait largement... On n'a pas baissé le rythme & on n'avait pas + mal que ça donc sans les bénévoles non respectueux, on serait probablement allé au bout... Un p'tit goût d'amertume donc...
Retour en navette avec un bénévole sympa (il y en avait beaucoup de bien quand même...) & arrivée de Raphaël, Jacques. Pour voir l'arrivée triomphale de Marie-Madeleine & Michel : cliquez ici...
Le film des Templiers : ici & les photos de Raphaël : ici...
Quoiqu'il en soit, bien heureux de cet acte III partagé avec Marine (après le Run&Bike de Marcq & la Bouillonnante) & du trio formé avec Raphaël. Content d'être allé + loin que ce que j'imaginais aussi... Récup' ensuite à Sainte-Lucie avec une famille formidable... Merci à vous !
Vendredi aux Etoiles de Bruay-la-Buissière : Un heureux évènement...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



Salut,
RépondreSupprimerJe tiens à te féliciter de ta course et que durant ces TEMPLIERS tu fus un adversaire remarquable.
J'ai tout particulièrement apprécier cette dernière grosse cote, avant ma disqualification, où j'ai pu admirer tes jolies jambes d'athlète car j'étais juste derrière toi!!!
je t'embrasse bien fort.
Alain Mucke
LE souvenir des Templiers !!!
RépondreSupprimer