Trail de la Côte d'Opale, 4ème !
Tout commence samedi à Marquise avec Laurent & Marco pour retirer les dossards...

Occasion de croiser Guislain, Jean & de discuter avec Virginie Govignon du stade brestois, 3ème du Trail Tour National. Dimanche, pas vraiment motivant le temps : il pleut & pas un p'tit peu... Pourtant, + on se rapproche de la côte & + le ciel s'éclaircit. Arrivé à Wissant, beau temps !

Très vite, on croise Marine, Raphaël (très frais, en pleine forme malgrè une entorse) & sa famille. On rejoint Isabelle & Bertrand, Florence & Hervé, on croise quelques ablainois, Jean-François, René. Puis on se dirige vers la plage pour le grand départ. Enormément de trailers & c'est parti pour 5kms de sable. La mer est bleue (pas toujours le cas sur nos côtes...), on distingue très bien les côtes anglaises, le soleil arrive... Je reste avec Laurent & Marco, partis eux, pour le 58,5kms. Puis c'est la montée du Cap Blanc-Nez par un chemin différent de celui des années précédentes (tous les 3, on préférait l'ancien, même si c'est bien de changer). On surplombe alors la mer, les paysages sont sublimes. Puis on rentre dans les terres, la mer est toujours à l'horizon. S'enchainent alors chemins, sous-bois & malheureusement bitume (un peu trop à mon goût...). Laurence nous rejoint, toujours joyeuse & donc fidèle à elle-même, Martine (toutes 2 sur le 17), Bertrand & Hervé (sur le 37). 13ème, la séparation : Laurent & Marco sur la gauche, moi sur la droite. J'accélère alors pas mal, ça motive de doubler pas mal de monde, je rattrape Laurence puis c'est l'entrée dans Wissant. Les 3 distances se rejoignent alors & surprise : une p'tite tape dans le dos. Raphaël (avec 6kms de +) !!! Quelques centaines de mètres ensemble, le temps de passer la ligne d'arrivée pour moi & le ravito pour lui. Exploit quand même, au moins une fois dans ma vie, j'aurais franchi la ligne d'arrivée avec Raphaël... (Bravo pour la 8ème place !!!).

Je croise alors d'autres Ablainois, Jean M... Puis je guette le passage des autres servinois. Sitôt Laurent & Marco passés, je fonce les voir au Cap-Gris-Nez, à Audresselles, à Ambleteuse puis à l'arrivée à Marquise... Arrivée en effervescence, notamment grâce au Club d'Aubigny qui met l'ambiance... Bravo à Laurent (malgrè le genou & la côte) qui arrive en même temps que Mickaël (quel progrès !) en 6h45. Au final, un peu frustré de ne pas avoir fait le 37, je reste un peu sur ma fin mais content de tous les trailers rencontrés & content de les avoir suivi... Très bonne ambiance.
327ème sur 1059 en 1h46'11" pour 18,3kms.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire