2nde épreuve : en 25' répondre à 6 questions sur Marchiennes. Pour nous aider, un plan pour trouver les réponses dans la ville... Face aux connaisseurs, on n'arrive que 8ème ! Pas de bonif' mais au moins, on part les 3èmes pour la CO donc pas trop d'attente...
5' après Les Maléfiques, c'est donc Les Ensorcelés qui s'élancent vers la fôret domaniale de Marchiennes (800 ha), à la recherche de 8 balises et 2 bonus. Le grand sorcier scrute le road book de bien belle manière jusqu'à la balise 4, introuvable... On cherche désespérément les arbres alignés, le ruisseau, le chemin à traverser... Grosse perte de temps et soudain, pur hasard, on tombe sur la balise 4 !!! Puis, on longe la Scarpe, passage dans Vred (cabine téléphonique) et arrivée sur le plus vaste terril plateau du Nord-Pas-de-Calais (140 ha et 25m de haut) : le terril 144 de Rieulay. A cet instant, on est déjà revenu sur Les Maléfiques donc nous unissons nos forces pour finir ensemble... Très bonne ambiance, temps clément (pluie juste après notre arrivée), les 2 équipes arrivent les 1ères munies de nos sacs poubelles (des bonus si on ramassait les déchets sur le parcours... Même pas de triche...). 
2h54, 16,04 kms, toutes les balises et bonus trouvés... Une bonne soupe à l'oignon puis la raclette... Les équipes arrivent petit à petit puis annonce des résultats... 2ème : Les Maléfiques et 1er : LES ENSORCELES !!!
La prochaine nuit aura lieu le 24 avril... Nous ne remettrons pas notre titre en jeu, nous serons encore dans la fôret mais des Ardennes belges cette fois, pour une autre aventure bouillonnante...
Dans le même temps, 35ème nuit des César... 7 films adorés en 2009 récompensés :
- UN PROPHETE : film, réalisateur Jacques AUDIARD, acteur et espoir masculin Tahar RAHIM, acteur dans un 2nd rôle Nils ARESTRUP, scénario, photographie, décors et montage.
- A L'ORIGINE : actrice dans un 2nd rôle Emmanuelle DEVOS.
- LE DERNIER POUR LA ROUTE : espoir féminin Mélanie THIERRY.
- MADEMOISELLE CHAMBON : adaptation.
- LE CONCERT : musique et son.
- COCO AVANT CHANNEL : costumes.







INO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire