dimanche 13 septembre 2009

Challenge Raid Côte d'Opale...

Récit d'un week-end usant mais assez extra... Wouah...
Tout commence samedi 6h... Debout ! Pfff... RDV à 7h à Saint-Venant pour prendre au passage mon co-équipier de canoë Samuel. Panne de réveil, 20 mns de retard, on râte la navette à Ambleteuse. Direction donc Marquise, là où le raid commence...
CANOE : 1ère épreuve, la descente de la Slack entre la communauté de communes de Marquise et le Fort d'Ambleteuse (9kms). Jamais elle n'avait été chronométrée, nous sommes les pionniers !!! 1er contact avec les raiders et 1ère bonne surprise : Cédric le fait aussi. L'ambiance est sympa... Tout le monde est surpris par l'étroitesse de la rivière mais surtout du manque d'eau !!! Départ toutes les 3 mns en kayak ou canoë, c'est notre tour. Beauté du paysage, calme... Wouah, wouah, wouah !!! Seulement, manque de technique ou de symbiose, la température monte... Calme, on est là pour profiter quand même ! On touche souvent le fond, on se prend des branches, on croise des cygnes. Il y en a même un qui prend son envol juste devant nous sur le ligne d'arrivée... Assez magique. Fin de l'étape 1... On est gelé et on attend la navette (Stéphanie et Emeline).
On récupère la voiture, on dépose les VTT au parc à Wissant, p'tit sandwich. L'organisation n'est pas au top... Rien de prévu pour se ravitailler, pas trop d'infos, des bénévoles pas toujours très aimables... C'est sûr, on est pas sur le T-Raid'X de la semaine dernière...
VTT : 14h15, on enfourche le VTT sur le sable de Wissant (30 kms). Des visages connus du Jog'Ablain, ça fait plaisir. 1ère spéciale de 5 kms qui nous mène au Cap Blanc-Nez... Le vent de face paralyse, je n'avance pas ! Mais quel site ! Puis on emprunte les chemins, les montées, les descentes qui nous mènent à la 2nde spéciale : le mont de Couple ! Ravito sympa avec la fanfare et les majorettes puis arrivée à Marquise. Pas mal de monde sur la place, retrait des dossards du trail. Plaisir de retrouver Fred, Marco et plein de monde croisé sur des trails, des stages, des formations... Retour sur Wissant, le Cap Blanc-Nez, l'hôtel, le resto.
TRAIL : dimanche, ultime épreuve...
13kms pour moi mais beaucoup + pour Laurent , Marco, Hugo (55) et Fred (33). Bravo à vous ! Le sable, le vent toujours, les jambes lourdes, le Cap Blanc-Nez, toujours la beauté du paysage et la fin à Sombre... Je croise alors encore d'autres visages connus d'Ablain (Fred, Laurence...) , Thierry, Myriam, Fabien... Quelques foulées encore avec Alain et Dorothée pour le plaisir. Wissant, les moules, arrivée des pros, café à boulogne, friterie à Hersin... Bah si ça c'est pas un bon week-end !!!
Au final, assez bizarre (quoique vue l'organisation...) pas de classement raid... Alors, j'ai fait mes p'tits calculs et je suis normalement 12ème sur 16 arrivés.
Canoë (9kms) : 21ème sur 23 en 1h53.
VTT (30 kms) : 33ème sur 48 en 48'54 pour les 2 spéciales.
Trail (13 kms) : 101ème sur 589 en 1h09.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire