dimanche 28 juin 2009

Les 6H de l'Echo...

Hey ! On ne pouvait finir mieux cette belle saison athlétique... Une course en équipes, quasi tous les trailers fous avec qui on a partagé de bons moments durant l'année, un cadre bien plaisant qui rappelle les entraînements et le soleil !!! Un peu trop même peut-être... Wouah, il a fait chaud.
Tout le monde s'est donc retrouvé ce matin à 10h sur la base d'Olhain pour 6H d'effort...
3 équipes servinoises : les djeun's (Lisa, Lucie, Maxence et Maxime H), les Lolos (Laurent H, Laurent L, Hugo et moi) et les vieux (Catherine, Thierry, Olivier et Yannick)... Et une équipe non servinoise mais quand même (Fred, Willy, Olivier et Arnaud).10h donc, départ de Laurent L pour sa 1ère boucle de 1,887 kms. Suivent Laurent H (longtemps record du tour le + rapide en 5'59" et finalement battu en 5'58"... Pfff !!!), moi et Hugo (avec un 1er tour en 7'16"... Wouahhh !!!). Et ça s'enchaîne pendant 6h... Il fait chaud, les temps de repos sont finalement assez courts mais que du bonheur au fond...
1er tour en 7'23", 2nd : 7'25, 3ème : 7'26", 4ème : 7'22" puis dans le désordre et avec des oublis... : 7'42", 7'55", 8'05", 8'14", 8'12", 8'08" pour le dernier... Au total, 12 tours chacun donc 48 au total... Record battu.
Au final, les Lolos du Servins AC finissent 14ème sur 303 équipes avec une moyenne de 14,8 kms/h et 90,57 kms parcourus. Ma moyenne est de 14,19 kms/h donc j'ai fait baisser l'équipe... Pfff !!! Nan, l'important était le plaisir et c'était le cas ! Le dernier tour en commun, ça l'fait !!!
Les OC dur de courir finissent 38ème : 44 tours, 83,02 kms et les vieux du Servins AC : 183ème : 35 tours, 66,04 kms. Bravo à vous et un grand merci aux 3 Laurent d'avoir admis un intrus dans leur équipe...
Distance : 22,16 kms.
Vitesse moyenne : 14,19 kms/h.
Vitesse maxi : 18,85 kms/h.
Durée de mon effort : 1h33'42".

2 commentaires:

  1. Qui n'a pas vu ces "oiseaux" aux couleurs noir et blanc du Servins A.C. ?
    C'est qu'il n'a pas été très lucide pendant ces 6h de l'Echo !!!
    Tels des inséparables à l'instinct grégaire, quand on voit l'un (Francesco ou Laurent), on voit forcément l'autre (Laurent ou Francesco).
    Et pourtant ???
    Ce jour-là, je n'en ai vu qu'un : Francesco, que j'ai dépassé sur une boucle et à qui j'ai demandé des nouvelles de Laurent.
    Mais pas le grand Laurent, que faisait-il ???

    Bravo à votre équipe pour votre belle course.

    En consultant la liste des inscrits sur le Trail du Bout du Monde, j'y ai lu vos deux noms.
    Veinards !!!
    Je m'y suis pris trop tard, les inscriptions étaient closes et pourtant j'en mourrai d'envie. J'étais allé repérer le parcours début mai. Vous allez vous éclater, bande de chanceux !!!
    Certes costaud, très costaud !!!
    Des montées et des descentes très raides, très peu de portions plates, des marches, toujours des marches (hautes) à gravir, le tour du Phare du Petit Minou va faire mal, mais une évolution dans un décor splendide (en espérant simplement que le soleil sera au rendez-vous afin de sublimer ce paysage grandiose) avec, sans cesse, cette mer d'Iroise en point de mire mais aussi au loin l'arrivée, le Phare et l'Abbaye de Saint-Mathieu.
    Allez faire un petit tour sur mon blog dans la rubrique "Au gré de mes balades" à l'article "A la découverte du Pays de la mer d'Iroise à VTT", vous aurez un avant-goût de ce qui vous attend.
    Bonne chance à vous 2 et représentez dignement (mais là, je n'en doute pas un instant) ch'Nord-Pas-de-Calais.

    A bientôt sur une course.
    Philippe.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ce commentaire, ça fait plaisir... Bravo pour ta perf sur les 6h... Wouah !
    On va essayer d'être digne de ch'Nord dimanche... On va surtout essayer de profiter de ce p'tit coin de terre et mer qui nous est encore inconnu... Ton article donne envie de s'y attarder en tout cas...

    RépondreSupprimer