9h : le départ est donné par Denis Brognart sous les airs bretons. Dans la tête, qu'une envie : profitez au maximum de ce marathon... Ne pas penser au chrono, je n'ai d'ailleurs quasi pas regarder la montre... Pas de gel non plus... Que des produits naturels : de l'eau et 2 quartiers d'orange à chaque ravito (tous les 5 kms), arrosage des jambes et de la tête à chaque point épongeage.
Très vite, on aperçoit le Mont-Saint-Michel... Il est tout petit mais on l'aura ! On l'a en ligne de mire sur quasi tout le parcours... Il se rapproche tout doucement... Tout va bien, on traverse des villages où des manifestations nous attendent : des p'tits vieux qui chantent sur un podium : "Si tu veux faire mon bonheur, Marguerite...", des p'tites vieilles qui dansent une gigue un peu plus loin... Mort de rire ! Le portable sonne : Stéphanie et Samuel qui sont postés au 15ème... Râté ! Je suis au 16ème. 19ème : une foule impressionnante nous applaudit et j'entends un enfant crier : "Allez Servins" !!! Wouah, ça booste !!! Je pars alors pour les 20... Passage au semi en 1h 47'20" (je n'avais pas encore regarder la montre). Tout va bien mais je sais que c'est au 30ème que ça se décide... Je passe les 25 toujours bien, je me dis que je résiste mieux qu'à Paris, c'est déjà ça.... Puis vient les 30 où tout se décide...Je ne veux pas du mur !!! Je ne veux que profitez !!! Pas mal de gens pour nous applaudir... Nouvel appel de Stef et Samu... Encore râté ! 32ème : il en reste 10... Ca va, je me dis que c'est comme si je faisais la Montagnarde... J'accélère un peu. Dans ma tête, profite ! C'est peut-être la dernière fois que je le fais... Km 34 : il en reste 8, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière au Louvre. 37ème... Vent dans le nez : c'est dur mais je sens que je peux arriver au bout sans baisse d'énergie, sans marcher... Au 38ème : dernière ligne droite... Il est là devant nous ce terrible mont, il se rapproche. Je regarde ma montre pour la 2nde fois. Je ne sais plus le temps exact mais je vois que je peux le faire dans les 3h34... Heureux ! Quoi qu'il arrive, je vais sûrement battre mon record. Un monde fou qui nous encourage ! Wouah, wouah, wouah... J'accélère. On se rapproche, on se rapproche... Je passe la ligne d'arrivée en 3h37'30", 3h35'11" en temps réel. Heureux !!! Rien que d'écrire ces lignes, l'émotion revient. J'en suis venu à bout en ne voulant prendre que du bon temps... C'est réussi... Du mal à respirer à l'arrivée, tout se mélange : douleur, fatigue, joie, émotion ! Il y a du monde... Je rends la puce, récupère la médaille et le ravito puis je m'allonge au bord du sable en attendant Stef et Samu, mon kiné perso !!!
Visite du Mont-Saint-Michel, moules-frites et retour à la maison.
Depuis le 1er marathon il y a 3 ans, je voulais le faire... 1ère année où je peux et bizarrement je n'en avais plus envie. Pas envie du stress d u marathon, du chrono, des gels... J'y suis allé sûrement dans un autre esprit et au final, ce 5ème marathon fut mon meilleur. Encore un week-end +++ donc... Prêt pour le prochain à l'assaut d'une capitale...
Vitesse moyenne : 11,83 kms/h.
Vitesse maxi : 15,45 kms/h.
Durée du marathon : 3h35'11". 1432ème sur 5000 inscrits.
Durée du marathon : 3h35'11". 1432ème sur 5000 inscrits.
Bah Bravo ! pas de prise de tête, que du plaisir , c'est ça la rançon du succès. C'est quoi la prochaine capitale que tu comptes assaillir ?
RépondreSupprimerBruxelles le 4 octobre ?
RépondreSupprimerJ'envisage Reims moi peut être le 18/10
RépondreSupprimer