dimanche 4 septembre 2011

T-Raid'X (Part I)...

Ca f'sait un p'tit bout de temps que je voulais tenté un raid sur 2 jours. Forcément, ça ne pouvait se faire que sur le T-Raid'X... Gage d'une organisation parfaite, d'une ambiance, d'un réel bonheur (cf : les 2 premières éditions...). Pourtant, + l'échéance approchait & moins on en avait envie mon beauf & moi, regrettant même de ne pas s'être inscrits que pour le dimanche... & puis on est arrivé à Blendecques (après avoir déposé un VTT aux étangs de Malhove) & ce qu'on avait pas vécu depuis 1 an est revenu : le soleil qui illumine le parking, un 1er bénévole qui nous explique tout ce qu'il faut... Bien heureux d'y être !!!
Remise des dossards, on croise les organisateurs : David, Laurent, Alan, Charlotte... La bonne humeur est de mise & déjà un 1er grand MERCI à toute l'équipe pour l'accueil !!!
- Sarbacane : 1ère épreuve avant le départ officiel. Je laisse mon beauf tiré les fléchettes. Ca commence bien : 42 points, on peut donc baliser sans faire l'épreuve de rattrapage.
- Départ (1km) : 18h, les raideurs s'élancent en courant pour récupérer la carte de Run&Bike.
- Run&Bike (3kms) : je tends la carte à mon beauf qui s'élance en courant alors que moi je prends le VTT. Beaucoup de raideurs font leur tour de rattrapage donc on sort dans les 1ers du parc & on en profite car on sait que ça ne va pas durer... Les 1ers ennuis commencent : le tuyau se détache de la poche de mon Camel... Plus d'eau  & trempé dès les 10 premières mns... Durant le tour de l'étang, en récupérant le VTT, je m'aperçois que j'ai perdu ma montre GPS... Rrrr !!! Sachant que l'on aura pas le temps de tout faire, on zappe la 2nde boucle Run&Bike pour aller tout de suite sur la CO.
- CO mémo (2kms) : une carte accrochée à un grillage, 12 balises à trouver en mémorisant les emplacements... Dur, dur, surtout qu'il y a plein de leurres...
- Run&Bike (2,5kms) : qui nous mène aux étangs de Malhove.
- CO séparés (6kms) : on récupère nos cartes & on se sépare (point A pour Pascal & B pour moi). Les balises sont répertoriées sur une carte accrochée à un grillage. On doit les noter sur notre carte & les chercher le + rapidement possible... Mon sens de l'orientation ne s'est toujours pas révélé durant cette épreuve !!! Mon beauf en profite pour récupérer des points lors du bonus Tir.
- VTT (16,5kms) : on se retrouve pour une liaison VTT. Pas évidente car dans la forêt & la nuit arrive : on ne voit rien avec l'éclairage VTT & la frontale... J'en profite d'ailleurs pour casser la visière de mon casque. Rrrr !!! On arrive au ravito & on nous annonce qu'on est en alerte orange à cause des orages... On part vite vers le départ canoë mais le vent monte, il commence à pleuvoir, des éclairs... On retourne donc au ravito, il est 22h, le raid est interrompu. On retourne donc par la route à la salle en VTT mais on se perd donc une 10aine de kms sous une forte pluie.
Tout le monde rentre les tentes à l'intérieur du gymnase, spaghetti-bolo & bonne nuit... Courte, levé à 6h... Mais on a pu dormir, contrairement aux organisateurs qui dérublisent et rubalisent... Chapeau à vous pour vos décisions & la gestion...
A l'issus de la 1ère journée, on est 40ème sur 46.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire