samedi 11 juin 2011

Trans'Authie...

Dans La Voix du Nord de samedi, on pouvait lire :
Sports Montreuil
Deux cents concurrents attendus à Berck et Fort-Mahon pour la sixième édition de la Trans'Authie
samedi 11.06.2011, 05:21 - La Voix des Sports
 De la vase, du sable mou, du sable dur, les conditions de course seront très changeantes tout au long du parcours.
De la vase, du sable mou, du sable dur, les conditions de course seront très changeantes tout au long du parcours.
TRAIL
Aujourd'hui, depuis Berck et Fort-Mahon, plus de deux cents concurrents vont participer à la 6r édition de la Trans'Authie.
Deux départs simultanés sont prévus, l'un depuis la base nautique de Berck pour ceux inscrits sur le 15 km, l'autre depuis la base nautique de Fort-Mahon pour le 7,5 km et le 5 km marche.
Qui pour succéder à Palharès ? Cette épreuve est organisée par les services des sports de Berck-sur-Mer et de Fort-Mahon.
L'an dernier, ce périple en pleine nature avait été remporté par Manuel Palharès, suivi de très près par Ekrem Kossumi du Berck athlétique Côte d'Opale (BACO).
Pas très loin derrière on trouvait des habitués de ce genre de rendez-vous : les Berckois Bastien Bouclet et David Hurtrel. Ces garçons s'entraînent toute l'année pour concourir dans le cadre des courses hors stade. Du sable, de la vase...
Les coureurs inscrits sur le 15 km iront de Berck à Fort-Mahon avant de revenir à Berck. Ceux au départ du 7,5 km et du 5 km ne feront qu'un aller simple.
Les conditions de course ne seront pas faciles : sable dur et mou avec de l'eau parfois jusqu'à la taille, de la vase... Autant dire que ça promet.
Pour le 15 km, départ à 15 h à la base nautique de Berck. 
& du sable mou, de la vase & de l'eau (moins qu'à La Salicorne quand même), on en a eu à volonté... & sous le soleil. Très beau parcours dans la Baie d'Authie. Dommage que l'on n'ait pas pu aller dans les dunes, comme sur les éditions précédentes.
Très dur par contre l'arrivée... On est proche de l'arche, on accélère & nan ! Nouvelle boucle d'1km sur la plage. Rrrrr !!!
Juste avant le départ, p'tit coucou aux 10 phoques qui se prélassaient au soleil.
Comme toutes les courses de bord de mer, à refaire...
Au final, 53ème sur 149 en 1h18'12" pour 15kms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire