Début des vacances de Noël, il neige ! Logique & bien ! Je sors de l'école & je me dis qu'au lieu de rentrer sur Béthune, autant aller direct sur Servins au cas où ça roulerait mal... & + je roule, + il neige... La côte de Bouvigny commence à bouchonner donc demi-tour & je passe par Hersin... Pas une bonne idée : galère dans la montée... Séance annulée donc retour par Fresnicourt & grosse galère qui s'annonce dans la descente. J'étais parti pour courir donc je m'habille & laisse la voiture.
Fresnicourt, direction Hersin en longeant France Déchet... Mais il neige beaucoup, il fait noir, du brouillard & obligé d'enlever les lunettes (buée...). Je ne vois rien ! Je ne trouve donc pas tout de suite le chemin, je cours dans les champs. Dans le chemin, galère : sous la neige, les plaques de verglas craquent & l'eau est bien froide ! Retour par la route jusqu'à Hersin. Je croise pas mal de voitures qui galèrent, font des demi-tours ou restent sur le côté. Antoine est coincé sur la route, grosse galère sur Béthune annoncée à la radio, je continue en courant donc...
Barlin, je suis naze ! La route est très glissante & les bas côtés sont très enneigés (jusqu'au milieu du mollet). Je marche pas mal donc. La traversée de la zone industrielle de Ruitz semble interminable. Puis dernière ligne droite (10kms...). & toutes les voitures à l'arrêt ! Alors là, grand plaisir de courir, on se sent fort de doubler autant de voitures. Panneau "Béthune 4kms", passage devant le McDo... L'envie d'un bon américain-saucisse se fait sentir.Tout est bloqué dans Béthune.
Longue sortie imprévue mais très réjouissante ! J'ai oublié ma montre mais une 15aine de kms probablement.
Dans les oreilles, le 1er album de ZAZIE que je n'aime pas (mais je l'écoute pour essayer...) : 7...
vendredi 17 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire