samedi 7 août 2010

Foulées Nature de la Baie d'Authie...

Suite & fin de la trilogie des courses de l'été... Après le Morbihan & les Alpes de Haute-Provence, retour dans le Pas-de-Calais pour les 5èmes foulées nature de la Baie d'Authie.P'tit échauf' avec Laurent, histoire de se remettre en jambes 2 semaines après ses 58kms de la GTMM et occasion de croiser la famille de Raphaël (Michel 2ème VH3 & Marie-Madeleine 3ème VF2). 17h, heure du départ... Retardé... L'occasion d'admirer avec Nathalie, Juliette & Laurine, au large de la Baie d'Authie, 6 phoques veaux marins se reposant sur un banc de sable. Assez surprenant !!! A marée descendante, ils y montent pour se faire de la graisse & se réchauffer au soleil... Du soleil, il n'y en avait pas vraiment au départ de Berck et le vent nous refroidissait même. Mais la pluie avait cessé, c'est déja ça. Départ pour 3kms de sable mou ou dur en alternance. Même passage que sur la T2B ou la Trans'Authie.











PPuis 800m de dunesPuis 800m de dunes où là, le sable est carrément mou et donc fatigue pas mal. La chaleur arrive mais l'entrée dans un sous-bois permet de se rafraichir un peu. Ravitaillement au quasi-7ème puis longue traversée au coeur de la Baie d'Authie où l'on a pour décor la salicorne et le lilas de mer, plante maritime à petites fleurs mauves. Au coeur de la nature, le soleil a fait son apparition. Quel bonheur ! Et pourtant, grosse déception que d'entendre les coups de fusil des chasseurs... Cachés dans leurs mollières, ils guettent l'arrivée des gibiers d'eau en les attirant avec des leurres... Passons cette zone de chasse à la hutte... On arrive alors dans des chemins de champs et un passage sympa dans un tunnel étroit bordé d'arbres. Pour complexifier le parcours & comme un avant-goût de la Frappadingue du 10-10-10, les organisateurs avaient placé un mont de ballots de paille à franchir, une rangée de pneus ou une rivière à traverser d'un haut cylindre...Plaisant ! Arrivé à Groffliers 1h06 + tard pour Laurent (51ème), 1h12 pour moi pour ces 14kms. Beau parcours, à refaire !
Au final, 84ème sur 138.

3 commentaires:

  1. Salut francesco,

    Marine et moi serions bien venus avec le plus grand plaisir, mais nous avions des impératifs ( Pour marine, travail ; pour moi me reposer d'une semaine de vacance fatigante). Apparemment, nous avons raté une très belle course...au vu de tes commentaires.
    A bientôt

    Raphael

    RépondreSupprimer
  2. Et très belle course pour tes parents... Si on avait su, on serait resté pour les podiums. Bravo à eux ! Rdv pour la Côte d'Opale maintenant...
    @bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Récit très agréable à lire et illustré, dans lequel je retrouve les sensations que j'ai eues durant cette course...
    Bonne continuation !...
    Amicalement,
    Jeff,

    RépondreSupprimer