Dimanche 12 juillet : ça y est ! Après une journée passée sur la route et les bouchons, on y est au départ de ce trail du bout du monde... Avec dans la tête, l'envie de profiter au maximum du paysage et un peu de stress aussi, forcément... 36 kms, c'est quand même long !

9h45 : le départ est donné du vélodrome de Plouzané, juste après le départ des joëlettes des Dunes de l'espoir (chapeau !!!).

Les 4 premiers kms sont assez cool, je ne suis pas trop dedans. Les premières montées arrivent, ça va. Jusqu'au 10ème km, on évolue dans une forêt. Beau parcours, mais c'est comme par chez nous... Impatient de voir la suite donc... Elle arrive au 10ème, au détour d'une montée : la mer Iroise s'ouvre de nous et c'est de ce point jusqu'à l'arrivée splendide !!! On ne quitte plus alors les sentiers côtiers et le panorama nous fait oublier les éternelles marches à gravir ou à descendre, les montées qui s'enchaînent... A mi-parcours, on arrive au phare du Petit Minou puis on emprunte le chemin des douaniers qui nous offre une vue impressionnante sur l'océan. 25ème : la plage du Trez Hir... Courir sur le sable, ça fait plaisir ! Ca me booste... Puis arrive le 1er ravito au 27ème... Etonnant... Bah nan, quand on voit ce qui arrive... Les montagnes russes jusqu'à l'arrivée !!! Des marches tout le temps, des côtes, des descentes. On aperçoit au loin le phare de Saint-Mathieu... Qu'il est encore loin... Et + on avance, + il s'éloigne... Les jambes n'en peuvent plus mais tous les trailers sont dans le même état... Courage ! On y est. Et puis la fin, les applaudissements, Laurent H, Lucile, la p'tite boule... L'abbaye, le phare, le sémaphore, Saint-Mathieu... On l'a fait !!! Le soleil tape, repos dans l'herbe au bord des falaises. Bah le bonheur existe nan ?
En guise de récup', le lendemain, p'tite rando improvisée à la poursuite du cap de la chèvre à Morgat sur la presqu'île de Crozon. Les paysages sont encore + beaux...
Toutes les bonnes choses ont une fin... On a bien du quitter Brest, la rade, le port, ce qu'il en reste. Le vent dans l'avenue Jean Jaurès. Le Recouvrance que l'on délaisse. La rue de Siam, ses nuits d'ivresse... Ca me bouleverse !
Et puisqu'on avait pas eu assez de marches, p'tit tour au Mont-St-Mich'... Grand lieu d'émotions pour moi...

Distance :36,88 kms.
Vitesse moyenne : 9,2 kms/h.
Vitesse maxi : 16,34 kms/h.
Laurent H prend la 37ème place sur 487 inscrits en 3h20 (bravo mon coach !) et moi 188ème en 4h... A 22" près... Pfff...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire