On nous avait promis un cadre exceptionnel autour de la Semois et de ses somptueux méandres... Bah on n'a pas été déçu !!! Décor assez magnifique...Jour J : le départ est donné dans la cour du château de Godefroy de Bouillon, passage dans un tunnel puis sur le pont-levis... Très beau départ !!! 
Puis on emprunte un chemin pavé le long de la Semois pour rejoindre ensuite l'immense fôret et sa succession de grimpettes et de descentes bien boueuses... Km3 : petit ruisseau à traverser et chute qui fait bien mal aux tibias... Le circuit passe alors par les grands sites de la région (Tombeau du Géant, Frahan...) et emprunte les chemins que seule la nature a domptés ! Certaines parties sont très techniques (échelles, dalles de schistes, montée infernale...).
Bilan très positif : plein les yeux et plein les jambes aussi !!! Même si plusieurs passages étaient assez difficiles, pas de grands moments de détresse... Tant mieux... P'tite cerise sur le gâteau : un temps et un classement qui me convient au final et une bonne course également pour Laurent... On en redemande nan ? (Enfin, dès qu'on pourra remarcher normalement...).
Distance : 24,21 kms.
Vitesse moyenne : 7,33 kms/h.
Vitesse maxi : 17,72 kms/h.
En ce qui me concerne, je finis 175ème sur 556 partants avec un temps réel de 3h16'08" et Laurent H, 14ème en 2h29'42".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire